LES LIENS UTILES
Retour à la page d'accueil

 

LA ROUTE HISTORIQUE DES CHATEAUX D'AUVERGNE:
LA PLUS IMPORTANTE "ROUTE DE L'HISTOIRE" EN FRANCE

Au cœur de l'Europe, l'Auvergne est le pays des Châteaux, habités pour la plupart, témoins vivants de son patrimoine historique, artistique et architectural.


Leur visite permet de mieux connaître l'histoire de l'Auvergne et l'Histoire. Ils s'animent pour les réceptions, les expositions, les concerts, les activités sportives, et aussi par l'accueil en chambres d'hôtes. La Route Historique des Châteaux d'Auvergne, en étroite collaboration avec le Comité Régional du Tourisme, est heureuse de vous présenter ces fleurons répartis sur quatre départements vous permettant de découvrir la richesse touristique de la Région d'Auvergne dans toute sa diversité: L'Allier, le Cantal, la Haute Loire et le Puy de Dôme.


Bonne visite sur la route historique des Châteaux d'Auvergne!

 

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à visiter
les "Jardins du Massif central".
Territoire aux paysages variés, le Massif central offre aussi une diversité de jardins :
jardins botaniques, jardins
à thème, arboretums, jardins de château, jardins paysagers…
les bonheurs que nous avons à vous offrir sont multiples.

Nos savoir-faire se conjuguent, se complètent, s’enrichissent pour toujours vous proposer le meilleur.

Territoire vivant, le Parc Naturel Régional Livradois-Forez a été façonné par la main de l'homme. Tout au long de la "Route des Métiers" le visiteur découvre à travers les châteaux, monuments et musées, les témoignages de métiers dont les techniques et les origines se perdent dans la nuit des siècles.

 

 

 

 

Retrouvez des informations complémentaires sur le tourisme et la ville de Thiers.

 

 

Il est possible de combiner une visite: « Château et Jardins de la Chassaigne avec un repas / spectacle au cabaret. ( A trois kilomètres du site ).

 

 

Toute une région côté soleil levant avec ces paysages contrastés, ces monuments, ces restaurants, ces artisans et ces chambres d’hôtes.