Les propriétaires et l’association ‘’ la POMME d’OR ‘’ organisent des expositions annuelles sur des thèmes variés, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

Expostion 2014 :  Marie-Antoinette CHALUS

 

Fascinée par le corps humain, Marie-Antoinette Chalus en organise la célébration. Elle privilégie celui de la femme et perpétue sans doute de cette façon une image idéale d'elle-même.

Dessinant et peignant d'après nature ou d'imagination, elle donne la primauté à la forme et témoigne d'une certaine nostalgie de la sculpture antique et de la peinture classique dans l'emploi de la lumière.

Chaque modèle suggérant une atmosphère particulière, plusieurs thèmes se sont succédé au fil des ans et ont fini par s'entrecroiser.La surprise, l'imprévu ont également joué un rôle.

 

      

         Les jardins qui entourent le manoir complètent  agréablement cette visite, l’ensemble est de style anglais, mais d’aucuns sauront y déceler un rapport avec ce qu’il est commun d’appeler ‘’ jardin de curé ‘’ : clos, fermé, intime, un lieu menant surement à la paix de l’esprit.

 

EXPOSITION 2014Retour à la page d'accueil